PROJDA est l’un des éléments moteur qui aide à construire un monde où les droits de chaque jeune seront réalisés. Nous sommes mandatés pour intervenir dans toute l’Afrique auprès des décideurs et de nos divers partenaires en vue de concrétiser les idées les plus novatrices, ce qui nous confère une position privilégiée parmi les organismes internationaux et nous rend irremplaçables parmi ceux qui s’occupent des jeunes.
Nous sommes convaincus que l’humanité ne peut progresser qu’en veillant au développement des JEUNES et en leur donnant ceux qui leurs soient nécessaires. C’est bien à cette fin que PROJDA a été créé : il s’agit d’œuvrer avec d’autres en vue de surmonter les obstacles dont la pauvreté, la violence, la maladie et la discrimination jalonnent le cheminement de jeune. Nous pensons pouvoir, en conjuguant nos efforts, servir la cause de l’humanité.
Nous recommandons des mesures permettant aux Jeunes de prendre le meilleur départ possible dans la vie, tant il est vrai que les biens que l’on reçoit dans sa jeunesse sont le meilleur gage pour l’avenir.
Nous faisons campagne en faveur de l’éducation des filles – il s’agit au minimum de leur faire terminer leurs études primaires et secondaires car elle est bénéfique pour tous les jeunes, filles ou garçons. Les filles qui sont instruites sauront mieux réfléchir, deviendront de meilleures citoyennes et sauront mieux élever leurs propres enfants.
Nous luttons pour empêcher le VIH/SIDA de se propager parmi les jeunes car nous nous devons de les mettre à l’abri du danger et de leur donner les moyens de protéger autrui. Nous aidons les enfants et les familles touchés par le VIH/SIDA à vivre dans la dignité.
Nous invitons tout un chacun à participer à la création d’environnements sécurisants pour les jeunes. Nous sommes là pour atténuer les souffrances pendant les situations d’urgence et partout où les jeunes sont menacés, car nul jeune ne doit être exposé à la violence, à la maltraitance ou à l’exploitation.
PROJDA fait appliquer la Convention relative aux droits de l’enfant. Nous nous employons à assurer l’égalité de tous ceux qui sont victimes d’une discrimination, les filles et les femmes en particulier. Nous travaillons à la réalisation des objectifs de développement pour le Millénaire et des progrès promis dans la Charte des Nations Unies. Nous œuvrons pour instaurer la paix et la sécurité. Nous veillons à ce que tous ceux qui prennent des engagements au nom des enfants rendent compte de la façon dont ils y satisfont.
Nous voulons contribuer à fonder le Mouvement Africain en faveur des Jeunes, qui est une vaste coalition qui se consacre à améliorer la vie de chaque Jeune. Nous encourageons les jeunes à s’exprimer et à participer à la prise des décisions qui les concernent.
Notre vision est de travailer dans toute l’Afrique et dans le monde entier par l’intermédiaire de nos programmes de pays et de nos Comités nationaux. Nous sommes PROJDA, LAPROMOTION DES JEUNES POUR LE DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE.
